These terms and conditions of sale are concluded on the one hand by FORCE MENTAL, whose registered office is in OSNY, registered in the Pontoise Trade and Companies Register under number 821 199 312, hereinafter referred to as "FORCE MENTAL", and on the other hand, by any individual or legal entity wishing to make a purchase via the "FORCE MENTAL" website, hereinafter referred to as "the buyer".

Purpose: These terms and conditions of sale are intended to define the contractual relationship between FORCE MENTAL and the buyer and the conditions applicable to any purchase made through the FORCE MENTAL website, whether the buyer is a professional or a consumer. The acquisition of a good or service through this site implies an unreserved acceptance by the buyer of these conditions of sale. These conditions of sale shall prevail over any other general or special conditions not expressly approved by FORCE MENTAL.FORCE MENTAL reserves the right to modify its conditions of sale at any time. In this case, the applicable conditions will be those in effect at the date of the order by the buyer.

Characteristics of goods and services offered: The products and services offered are those listed in the catalog published in the website of FORCE MENTAL. These products and services are offered within the limits of available stocks. Each product is accompanied by a description prepared by the supplier. The photographs in the catalogue are as faithful as possible but cannot ensure a perfect similarity with the product offered, particularly with regard to colors. Prices : The prices in the catalog are net in euros, without application of VAT (Art 293B of the C.G.I.) FORCE MENTAL reserves the right to modify its prices at any time, it being understood, however, that the price listed in the catalog on the day of the order will be the only one applicable to the buyer. The prices indicated for the products do not include delivery charges, which are extra.

Orders: The buyer, who wishes to purchase a product or service must obligatorily: fill in the identification form on which he will indicate all the contact details requested or give his customer number if he has one; fill in the online order form giving all the references of the products or services under the conditions provided; confirm his order and payment. Confirmation of the order implies acceptance of these terms and conditions of sale, the acknowledgement of having perfect knowledge of them and the renunciation to avail oneself of one's own terms and conditions of purchase or other conditions. All the data provided and the recorded confirmation will be worth proof of the transaction. The confirmation will be worth signature and acceptance of the operations carried out. The seller will communicate by e-mail confirmation of the registered order.

Withdrawal: Buyers, non-professional natural persons, benefit from a withdrawal period of fourteen days from the delivery of their order to return the product in the original packaging to the seller for exchange or refund without penalty, except for the cost of return. Methods of payment : The price is due at the time of the order. Payments will be made by credit card; they will be made through the secure system that uses the SSL (Secure Socket Layer) protocol so that the information transmitted is encrypted by software and no third party can read it during transport on the network. The buyer's account will only be debited when the products or services available are shipped and only for the amount of the products or services sent. The products remain the property of FORCE MENTAL until full payment of the price.

Deliveries : Deliveries are made to the address indicated in the order form. Attention: as soon as the buyer takes physical possession of the products ordered, the risk of loss or damage are transferred to him. In the event of damage during transport, a reasoned protest must be made to the carrier within three days of delivery. Delivery times are given only as an indication, if they exceed thirty days from the order, the sales contract may be terminated and the buyer reimbursed.

Warranty: All products supplied by the seller benefit from the legal warranty provided by articles 1641 and following of the Civil Code. In case of non-conformity of a product sold, it may be returned to the seller who will take it back, exchange it or refund it. All claims, requests for exchange or refund must be made by post to the following address: 2 Allée des pivoines 95520 OSNY within thirty days of delivery.

Liability: The seller, in the process of selling online, is only bound by an

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par FORCE MENTAL dont le siège social est à OSNY, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Pontoise sous le numéro 821 199 312 ci-après dénommée " FORCE MENTAL " et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de " FORCE MENTAL " dénommée ci-après " l’acheteur ".

Objet : Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre FORCE MENTAL et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de FORCE MENTAL., que l’acheteur soit professionnel ou consommateur. L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par FORCE MENTAL.FORCE MENTAL se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.


Caractéristiques des biens et services proposés : Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de FORCE MENTAL. Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par le fournisseur. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs. Tarifs : Les prix figurant dans le catalogue sont nets en euro, sans application de TVA (Art 293Bdu C.G.I.) FORCE MENTAL se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués des produits ne comprennent pas les frais de livraison qui viennent en sus.


Commandes : L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement : remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro de client s’il en a un ; remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services aux conditions prévues ; confirmer sa commande et son règlement. La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.


Rétractation : Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit dans l’emballage d’origine au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Modalités de paiement : Le prix est exigible à la commande. Les paiements seront effectués par carte bancaire ; ils seront réalisés par le biais du système sécurisé qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau. Le compte de l’acheteur ne sera débité que lors de l’expédition des produits ou des services disponibles et que du montant des produits ou services envoyés. Les produits demeurent la propriété de FORCE MENTAL jusqu’au paiement complet du prix.


Livraisons : Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande. Attention : dès que l’acheteur prend possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagements lui sont transférés. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif, si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.


Garantie : Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : 2 Allée des pivoines 95520 OSNY dans le délai de trente jours de la livraison.


Responsabilité : Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens ; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Propriété intellectuelle : Tous les éléments du site de FORCE MENTAL sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de FORCE MENTAL. Personne n’est autorisée à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de FORCE MENTAL.


Données à caractère personnel : FORCE MENTAL s’engage à conserver confidentiel les informations et documents concernant l’autre partie, de quelque nature qu’ils soient, cette disposition ne fait pas obstacle à ce que FORCE MENTAL puisse faire état de sa relation commerciale avec le client.

Archivage – Preuve : FORCE MENTAL archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil. Les registres informatisés de FORCE MENTAL seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

Règlement des litiges :
Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. En cas de
litige, la seule juridiction reconnue et acceptée par les parties est le Tribunal de
Commerce de Pontoise (95).

FORCE MENTAL 2 allée des pivoines 95520 OSNY-immatriculée au RCS de Pontoise 821 199 312-Téléphone 09-52-91-68-76