Madou Julien

Issu d'une famille modeste de parents divorcés il grandit seul avec sa mère dans une ville de la banlieue parisienne.

Passionné depuis son plus jeune âge par la culture du sport et des arts en tout genre. 

Julien arrête l'école alors qu'il a que 14 ans, un moment dans sa vie où il rencontre de nombreux problèmes familiaux. Assez dissipé en classe, les seuls cours qui l'intéresse sont le dessin et le sport. Il se rappelle qu'il se faisait toujours remarquer car il dessinait toujours et partout en classe.

Il est alors renvoyé de son collège, quelques mois plus tard.. 

Il part dans l'apprentissage, dans la peinture en bâtiment, là où il décroche son diplôme. 

Au travail il pense constamment à la fin de journée pour aller enfin s'entrainer. Le patron ne le gardera pas dans son entreprise malgré qu'il était impliqué dans son métier. 

Alors le sport prend une réelle place dans sa vie, il y trouve une réelle concentration cela devient un échappatoire et donne un sens à sa vie. À côté de ça il enchaîne quelques petits boulots dans les boites d’intérims du coin mais en vain.

Il rêve de créer et construire toute sorte de chose. Il se met à dessiner sur des toiles, des casquettes puis il commence à les vendre à quelques amis. 

Son père étant dans la peinture artistique et étant un ancien bodybuildeur, il lui dit de continuer à faire ce qu'il aime par-dessus tout. 

Cela lui a donné une idée: celle de créer une marque dans laquelle il pourrait allier le sport et la création.

Un vêtement ne parle pas mais ForceMental parle à chacun d'entre nous chaque jour est un nouveau défis personnel. C'est pour cela aussi qu'il à voulu faire passer un message à travers un vêtement, car un vêtement c'est ce qui nous défini au premier regard c'est ce qui nous colle à la peau chaque jours.

Il commence alors à dessiner toutes sortes de logo chez lui de ça chambre au garage avec l'état d'esprit et la culture avec laquelle il avait grandi. C'est en 2016 que le nom de la marque ForceMental® et le logo seront déposés. 

Le logo à la forme épurée et au message subliminal représente d'un côté, un corps qui résiste et de l'autre, un message fort, celui de notre foi intérieure qu'il défini comme le mental. 

Il commence dans un premier temps à faire fabriquer des protèges poignets noir et blanc avec les quels il s'entraine quotidiennement, qu’il vendra part la suite dans sa salle de sport et les alentours.

La demande d’autres produits se fait ressentir, il décide de s'investir d'avantage pour créer le premier t-shirt technique avec un mélange de matière avec la quel il se démarquera.

Force Mental se caractérise comme une marque basée sur la performance, avec l’idée, de ne jamais abandonner ses objectifs. Le mental est le moteur psychologique qui permet de se conditionner pour réussir, surmonter des épreuves aussi bien dans les enjeux sportifs, professionnels et personnels. Il faut sans cesse, une réelle motivation pour atteindre son but, ses rêves. La régularité est un élément essentiel pour braver les épreuves et surmonter les difficultés.

Force Mental est avant tout une idéologie, initiée par son créateur.

@ftok_fm